Mon avis sur le premier tome de "Voyageurs - La cité des rêves" d'Emilie Zanola

*cocomilady*

Un livre très intéressant, j'ai bien aimé, même s'il m'a manqué quelques petites choses pour rentrer plus profondément dans l'histoire. 
Je vais m'expliquer ci-après... 
Tout d'abord, une petite présentation de l'histoire que vous allez pouvoir découvrir...

Liana a été abandonnée toute petite dans un jardin public, et grâce à une bourse d'études, se retrouve à l'université de Chambery pour y étudier la psychologie.
C'est là qu'elle va rencontrer Gab, dont elle va tomber amoureuse, d'autres amis, et surtout un professeur étrange et énigmatique.
Mais celle-ci a un secret, elle n'est pas comme les autres.
En effet, elle se retrouve régulièrement dans les cauchemars d'autres personnes et se pense atteinte de problèmes psychologiques.
Jusqu'au jour où elle va découvrir que derrière tout ceci se cache un monde bien différent de ce qu'elle croyait, et qu'elle n'est pas si folle que ce qu'elle pensait...
En effet, elle fait partie des "voyageurs", personnes capables de voyager dans les cauchemars d'autrui afin de les aider à trouver les solutions et en sortir.
Mais ce n'est pas son seul don, et le danger rôde partout...
A qui faire confiance? Qui est-elle? Quelle est cette quête à accomplir? A vous de le découvrir...

Alors, parlons tout d'abord du positif!
Emilie Zanola écrit très bien, l'écriture est fluide, agréable et surtout, j'ai adoré tout ce qui se passait dans les rêves, c'est excellent, on s'y croirait.
Donc un gros point positif pour moi, car c'est ce qui aurait pu paraître rébarbatif à certains. 
Il y a de l'aventure, de l'action, du suspense...C'est donc assez riche, et l'histoire s'améliore nettement à la moitié du roman.

Les quelques points négatifs maintenant!
J'ai trouvé l'histoire un peu longuette au début, puis les choses se sont accélérées, et ce, dès que Liana a accepté les faits. 
Son déni a été un peu pesant et trop long pour moi, je n'en voyais pas l'intérêt. 
C'est donc la deuxième partie qui m'a fait aimer l'histoire et qui me fait attendre la suite pour en savoir plus!!!
De même, il me manque un peu de profondeur dans les personnages, je n'arrive pas vraiment à m'accrocher à l'un d'eux, cela mériterait d'être approfondi.

Voilà les seuls points négatifs et au final une lecture très agréable! Je le conseille donc