Gilles Milo-Vacéri

 

 

A commencé à écrire vers l’âge de neuf ans des poèmes, en vers classiques ou libérés puis des nouvelles ainsi que des romans.

Une vie chahutée après des études de droit, l’armée pendant quelques années, beaucoup de voyages, des continents, des pays, des visages perdus et d’autres oubliés, des amitiés brisées et quelques survivantes, des amours sacrifiées et des événements qui lui ont fait conserver l’écriture en fil rouge tout ce temps.

Ses textes poétiques démontrent un douloureux vécu qui s’efface devant les nouvelles, toutes empreintes d’aventures, de fantastique et bien souvent, de merveilleux, parfois de science-fiction. L’imaginaire reste son premier pilier mais le suspense et les intrigues le rejoignent régulièrement dans ses romans, apportant une griffe particulière à ses textes. Un pied dans la réalité la plus sordide, l’autre dans un univers onirique où tout devient presque réel, laissant le lecteur avec une seule idée au fond du cœur : Et si tout cela était finalement possible !

Quant aux œuvres érotiques, poèmes, nouvelles ou romans, elles sont les fruits d’un arbre utopique dont les plus belles branches pourraient s’appeler Tolérance, Compréhension mais aussi Curiosité ou mieux encore Désir et Plaisir.

Aujourd’hui, à 48 ans, il demeure en lui l’envie incommensurable d’être lu et de partager sa passion avec le plus grand nombre, pour que ses écrits ne restent pas lettres mortes.

 

L’auteur est membre de la Société des Poètes Français. Il gagne en 2012-2013 :

ü  Premier prix de poésie pour le concours organisé par le groupe Parfum d’Automne sur des thèmes imposés, avec les textes : De larmes et de sangMa Dame, je vous aimeMémoire d’enfanceLe père OcéanL’hiver blanc aux yeux bleus.

ü  Prix du Jury au concours de poésie 2012 organisé par les Éditions Robin avec le texte Les vallées perdues, publié dans l’anthologie de la Poésie 2012 (même éditeur).

ü  Premier prix de poésie libre, prix d’encouragement d’Écrivains Sans Frontières et 3ème prix d’honneur du jury aux Jeux Floraux Méditerranéens avec les textes Amputation de l’amitié et Tu te souviens, ce soir c’est Noël.

ü  Premier prix de poésie anacréontique au concours de l’association Les Rosati avec le texte Plaisirs de bouche.

 

Toujours dans la même période il reçoit pour ses nouvelles :

ü  Second prix avec la nouvelle Yem, au concours des Éditions Kirographaires et du blog Passion d’auteur.

ü  Premier prix avec la nouvelle Samru au concours de la ville La Teste de Buch (avec adaptation théâtrale).

ü  Nouvelle Le Château de Jouvin, retenue et éditée au concours organisé par La Lampe de Chevet.

ü  Nouvelle Plume noire retenue au concours organisé par l’Union des Écrivains de Rhône-Alpes.

ü  Nouvelle Les saisons d’Arcimboldo retenue au concours organisé par les Ateliers Arts et Littérature.

ü  Second prix avec la nouvelle Un amour si aveugle au concours organisé par la Ville de Mably (thème libre).

ü  Second prix avec la nouvelle La prophétie au concours organisé par la Ville de Mably (thème imposé : Décembre 2012, début ou fin…).

ü  Nouvelle Le galet rouge du Liamone, retenue et éditée au concours organisé par Musanostra.

ü  Nouvelle Le castel du santonnier, retenue au concours par Provence Poésie.

ü  Nouvelle Contact, classée quatrième et retenue au concours organisé par les Éditions du Sagittaire.

ü  3ème accessit avec la nouvelle Va où tu veux au concours d’Arts et Lettres de France.

ü  Nouvelle Castel Fizel, retenue et éditée au concours organisé par la ville de Chalabre.

 

 

Le site de l’auteur :

 

http://www.milovaceri.com/

 

                                                                                           

 

© 2013