Opération LUPO ROSSO

 

   

Adriano Massarelli et Vito Borghese sont nés en 1924. Vito est le fils unique du capo di tutti capi, le Parrain qui représente Cosa Nostra en Sicile. Adriano, dont les parents sont décédés, est élevé par Zio Marcello et son épouse, métayers du Parrain. La merveilleuse période de l’enfance, faite de défis, de bagarres et des premiers dangers, soudera une amitié indéfectible entre Adriano et Vito. Quand la guerre éclate, les deux amis ont à peine vingt ans et ils prennent la tête d’un groupe de résistance pour lutter contre la barbarie fasciste et nazie jusqu’au débarquement des alliés, en 1943.

Après le décès de Don Alessandro Borghese, Vito devient le nouveau Parrain de Cosa Nostra. Si Adriano lui pardonne son implication dans la mafia, une rivalité féminine, l’assassinat barbare de Zio Marcello par les chemises noires puis des accords sur un trafic de stupéfiants vont avoir raison de leur amitié.

Adriano quitte la Sicile et suit un colonel de l’O.S.S. pour continuer la campagne d’Italie.

Vingt ans après, la French Connection bat son plein grâce à Cosa Nostra, installée en Sicile comme aux États-Unis et la mafia corse, en France. Les Américains identifient l’un des principaux fournisseurs de drogue : Don Vito Borghese, le nouveau parrain de Cosa Nostra.

On demande aux autorités italiennes de faire le nécessaire pour mettre fin à ces exportations dramatiques de stupéfiants. C’est ainsi qu’est mise en place l’opération Lupo Rosso. Mais Lupo Rosso est surtout le nom de code de leur meilleur agent du Service Action… Le colonel Adriano Massarelli !

 

L’amitié sera-t-elle plus forte que la guerre entre mafia et justice ? Et Vito Borghese, pourra-t-il choisir entre le serment de l’omertà et une amitié perdue depuis vingt ans ?

De plus, une sombre énigme appesantit le passé déjà bien lourd du clan Borghese.

En Sicile, les squelettes ne restent jamais dans les placards et l’on finit toujours par les déterrer. Même quarante ans après…

 

¦

 

OPÉRATION LUPO ROSSO est le troisième roman de Gilles Milo-Vacéri.

Auteur récompensé par plusieurs prix et lauréat de concours d’écriture, Gilles Milo-Vacéri est poète mais aussi nouvelliste érotique confirmé et romancier (thriller et histoire médiévale). À quarante-huit ans, il entame une nouvelle carrière d’auteur, fort d’un passé mouvementé d’aventurier et de grand voyageur pendant lequel l’envie d’écrire ne l’a jamais quitté.

 

ISBN : 979-10-92786-25-5

Genre : Roman/Polar

Date de parution : 2 Décembre 2013

Édition : Numérique (ePub et Mobipocket)

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 1.49 €

 

 



Polar