Tout d'abord, je souhaite remercier le forum « Have a Break, Have a Book » et VFB éditions pour ce partenariat.

En général je lis peu de poésie, cependant le forum me donne l'occasion de m'intéresser à un genre avec lequel je n'ai pas d’atomes crochus. 
À la fin de ma lecture, je suis restée bouche-bée face au talent de l'auteure, qui m'a fait ressentir une multitude d'émotions. Passant de la tristesse à la tendresse, ressentant des pincements au cœur et de la nostalgie au travers des mots. Je me suis demandé si ce recueil avait une part d'autobiographie. 

« Éclats de vie » débute avec une histoire construite en deux chapitres, ce qui m'a agréablement surprise. Elle raconte l'histoire de deux personnes qui se sont donné rendez-vous après un long moment sans s'être vue. Ce début original nous met dans l'ambiance de façon rapide. S'ensuit des poèmes aussi beaux et touchants les uns que les autres. Chacun d'entre eux est unique et nous touche droit au cœur. Ils sont pour moi très bien écrit, dans le sens ou j'arrive à retrouver une parte de moi-même. Ils ne sont pas compliqué, ni prise de tête. Certains sont court, d'autres plus longs mais tous se lisent vite. On ne reste pas à se poser trop de question, ce qui n'est pas trop mal. 

Personnellement, je trouve le titre très bien trouvé. Il reflète chaque page, chaque poème et nous y intègre car « Éclats de vie » peut résonner avec nos propres vies. C'est pourquoi, on ne peut pas y être insensible. J'espère avoir l'occasion de lire d'autres œuvres de cette auteure qui m'a particulièrement touché !

Il s'agit ici d'une surprenante et très belle découverte. Il ne sera pas un coup de cœur mais reste une agréable lecture.